09/12/2005

Gelée de myrtes

lors de notre randonnée sur le Rocher de Roquebrune, nous avons cueilli des myrtes avec lesquels j'ai fait de la gelée











Gelée de baies de myrte copiée ici
Laver sans faire tremper 500 grammes de baies de myrte et les mettre dans une bassine à confiture. Ajouter de l'eau à niveau et porter à ébullition. Baisser ensuite à feu doux et laisser éclater les fruits pendant un quart d'heure. Passer au tamis en écrasant avec une cuillère. Peser le jus et ajouter le même poids de sucre ainsi que le jus d'un demi-citron. Porter à ébullition, écumer et laisser cuire une dizaine de minutes. Vérifier la consistance : La gelée doit figer en quelques secondes. Mettre en pots.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ouf ! j'ai cru que c'était des myrtilles, et je les trouvais en retard !
mais les myrtes... je n'ai jamais vu... je file "googliser" pour voir ce que c'est vraiment!