27/01/2007

Cueillette

Il n'est pourtant pas bien grand mon plant de Kumquat mais cette année, il a fait de jolis fruits couleur jaune-orange, sans tache ni maladie;
et comme je suis la seule à en manger et qu'il y en a beaucoup, j'ai décidé d'en faire un apéritif: un vin de Kumquat avec la même recette que le vin d'oranges

quatre bouteilles d'un bon rosé, 400 gr de sucre, 1 citron , 50 cl d'alcool de fruits, une trentaine de fruits coupés en deux;
le résultat dans quelques mois: il faut savoir attendre!

3 commentaires:

Dorydee a dit…

Miam! moi en apéritif, je l'aime bien le kumquat, sinon, c'est aciiiide!

Beo a dit…

Oh..... mais je ne connais pas du tout ni ces fruits ni l'arbre!!!

Anonyme a dit…

Bonjour
En fait, je ne connais pas du tout ces fruits, ni quelle condition qu'il leurs faut pour vivre.
Ils ont l'air bien appétissant.
Le vin de Kumquat, aie, aie, je ne connais pas non plu, me voilà bien ignorante.
Amicalement
Colette