27/05/2007

balade dans le bois de Boulogne

sur l'étang de Suresnes, un peu plus à l'écart que les autres lacs du bois, poussent des nénuphars qui abritent nombres d'oiseaux aquatiques, venus là se reproduire




maman cane promène ses petits

tandis que papa canard les surveille de la rive

Ce Panda symbole du WWF se trouve sur le site d'apprentissage sur le développement durable situé au cœur du bois de Boulogne au domaine de Longchamp

et sur la pelouse au pied de la Grande Cascade
c'est une famille de mésanges charbonnière qui pique-niquait

la pluie et la terre humide sont propices au ramassage d'insectes dont elles sont très friandes

2 commentaires:

Dorydee a dit…

Ben je vois que tu t'es bien baladée ! Sur la mangeoire à la piscine, il y a eu 5 mésanges en même temps!

Beo a dit…

Tu sais que je n'ai pas vu UNE seule mésange de tout l'hiver?

J'espère en avoir à l'hiver 2007, j'aime bien les voir venir manger mes graines.

Très belles photos comme toujours!