16/08/2006

la Norvège (suite)

douze jours de croisière, c'est beaucoup de paysages mais c'est aussi 24 repas sans compter le petit déjeuner;

alors voici un aperçu de nos différents repas à bord:

pour le salé, alternance de viande et de poissons, beaucoup de poissons fumés: anguille, flétan, et bien sûr saumon accomodé de plusieurs manières, mariné, salé, séché... des crabes, des crevettes, de la langouste, des moules;
de la viande de renne en râgout, ou en steak, de la charcuterie aussi à base de renne, le tout accompagné de légumes: pomme de terre et un légume pas très utilisé chez nous le panais

pour le sucré si je peux dire, le petit déjeuner très copieux: assortiment de charcuterie ou de poissons fumés mais je n'ai pas osé, beaucoup de sortes de pain, des crackers, céréales, fruits frais, porridge et oeufs coque dur ou omelette et tous les jours des gâteaux beaucoup de crème et toujours de beaux décors de fruits (carambole, kiwi, fruits de la passion et physalis)

on s'est évidement régalé et on a gouté de presque tout: oh les gourmands!

3 commentaires:

Beo a dit…

Ah le panais! Légume qu'on dirait inexistant en Europe! On utilise modérément au Québec: j'aime bien moi!

Sinon le renne... c'est bon?

MOM a dit…

moi j'ai bien aimé le renne surtout en ragout, la viande était tendre et la sauce délicieuse

Un habitant du fleuve a dit…

Appétissant...
Bah tiens ça m'donne faim...